Ontario Modern Language Teachers' Association / Association ontarienne des professeurs de langues vivantes
Header image

Spring Conference 2016

Logo

 

OMLTA Spring Conference 2016/Congrès du printemps 2016 AOPLV

Talk to Me!/Parle-moi!

Friday, April 1 – Saturday, April 2, 2016

International Plaza Hotel
655 Dixon Road, Toronto

Featuring keynote speaker Denis Cousineau

Denis

Biography Denis Cousineau

Registration is now open!

Register Today!
 
Please see the Conference Program for detailed conference information and workshop descriptions, which you will need to register for the conference

2016 Spring Conference PRELIMINARY PROGRAM Final Revised 7

OMLTA 2016 REVISED 2 Final Program Web Version

2016 Spring Conference FEE SCHEDULE

2016 Spring Conference ACCOMMODATION INFORMATION

 

Au début de ma carrière comme enseignante, j’ai assisté, en 1991 et pour la première fois, au congrès du printemps du OMLTA/AOPLV. C’était excellent de tous les points de vue, j’ai beaucoup apprécié l’accueil, l’ambiance, l’organisation, le professionnalisme, la qualité des nombreux ateliers qui étaient offerts. A partir de ce moment, je suis tombée amoureuse de cette fameuse association, et depuis je n’ai jamais raté un congrès. Tous les ateliers auxquels j’ai assisté étaient très enrichissants et engageants, j’avais toujours hâte à appliquer ce que j’avais appris à mes élèves. Ces ateliers m’ont beaucoup aidé à me développer et m’enrichir comme enseignante. J’en suis tellement reconnaissante.

De plus, je garde de très bons souvenirs des ateliers des congrès, soit en y assistant ou en les présentant. J’ai eu l’occasion de faire la connaissance de plusieurs personnes extraordinaires avec qui je reste encore en contact pour discuter, partager ou échanger des idées. J’attendais impatiemment le bulletin trimestriel “Communication” que je recevais chez moi, j’étais fière de l’apporter avec moi à l’école pour partager avec mes collègues les nouvelles idées et stratégies que je mettais en œuvre dans mes salles de cours et faire partager les retombées de mon expérience.

Alors, j’ai commencé à m’impliquer de plus en plus jusqu’au moment où je suis devenue la Présidente de cette magnifique association, dont je suis extrêmement fière!

– Faten Hanna - Dufferin-Peel Catholic District School Board